Venez discuter à propos de Arts et littérature sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Arts et littérature  »  Bernard Werber
Just
Bernard Werber

Salut,
je poste ici pour vous parlé d'un auteur fabuleux: Bernard Werber.
Il n'y a pas de mot pour décrire ces oeuvres: lisez et vous verrez!
Personnellement, j'ai découvert cet auteur en lisant "L'encyclopédie du savoir relatif et absolue", et j'ai était impressionnée par la manière dont il a écrit ces véritées.
Ensuite j'ai lu "Nous, les Dieux", tout aussi remarquable que le premier.

Je vous conseil donc vivement de lire au moins l'encyclopédie, un peu trop court à mon gout!

Un lien, pour les fainéants: http://www.bernardwerber.com/

Fluvial

je vous le dit tout de suite... SARKOZY est un DANGER.

Est-ce la peine de citer l'histoire du scooter volé et des recherches ADN, des "Je vais te casser la gueule sale connard" pour s'adresser à un ministre, de l'histoire des RG, des cumuls des mandats, des trahisons ... ?

mathdu73300

yes gars a fond avec toi, le coups de la racaille et de kärcher, et toute les autre connerie qu'il a put sortir !! le combat va se passer dans les urne ( pour se qui ont 18 ans ) les autres, encore quelque ans a tenir, !!

Fluvial

voter le moins pire.. ou la moins pire..

lounetik

rapport avec Bernard Werber expliqué svp?

tchoups18

(on passe sur le truc de sarko)

FRanchemen t en lisant bernard werber tu te remet en questions d'un manière genial!! j'ai lu la trilogie des dieux, celles des anges , le père de nos pères et l'ultime secret(mon preféré). j'ai aussi lu les fourmis que j'ai moins aimé ><.

Blury

Le gros problème avec les livres de Werber, c’est qu’il fait de la SF, c’est indéniable et indiscutable, sans qu’on appelle cela de la SF, et sans que Werber ait la culture science-fictionnesqu e nécessaire.Dans "Le Papillon des Etoiles" il construit un astronef de 32 km de long sur 500 m de large en trois coups de cuillère à pot. Ilutilise des techniques de reproduction de la vie sans aucune explication. Il nous raconte la vie de 144000 personnes sur 1250 ans sans d’énormes évolutions ou presque. Ses personnages, à la fin, tombent presque dans la barbarie, ils ne savent plus planter une graine, savent à peine se servir d’un arc pour chasser… Mais ils savent lire et utiliser une navette spatiale. Ils ne savent pas changer des « néons » qui leur donnent la lumière solaire, mais savent piloter un véhicule de l’espace sans avoir appris… Le langage et la mentalité n’ont pas varié d’un iota en plus de 1000 ans… C’est plein de bonne volonté, et pourtant…

Répondre à Bernard Werber :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi