Venez discuter à propos de Musique sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Musique  »  Comment sortir mon disque?
Angel007
Comment sortir mon disque?

Bonjour, je viens de terminer la nuit dernière mon disque.C'est un disque avec mes compositions style House Dance.J'aimerais savoir quelles démarches doit-je faire pour sortir mon disque.Merci d'avance pour vos réponses

flameboy

Le sortir du graveur? En cliquant sur le bouton.

Le sortir à la fnac? Ne rêve pas.

Par contre tu peux te faire un myspace, avec 2-3 morceaux dessus, te faire pote avec plein de monde dans le milieu, démarcher des nightclubs pour mixer chez eux et te faire connaitre, et peut-être qu'un jour, si tu as énormément de chance, une boite de prod s'intéressera à toi.

Angel007

il faudrais peut etre que je les dépose a la Sacem avant de les mettre sur un myspace car si je n'ai pas de droit d'auteur, on va pouvoir me piquer mes oeuvres.C'est ce qui est arrivé au groupe O-Zone, te souviens tu de toutes les reprise qui a eu du titre Dragostea din tei.Pas de droit auteur, on peu te volé ta musique sans avoir la posibilité de ce plaindre

flameboy

Ah bah oui ça parait évident.

Mais la sacem est chère, il existe une filiale de cette société de merde qui est bien moins chère, et tes morceaux sont protégés pendant 5 ans. Par contre je ne me rappelle plus du nom.

Angel007

je vais essayé de cherché sur Internet.Merci du conseil ;)

Angel007

pourquoi socièté de merde?

flameboy

Parce que c'est n'importe quoi, dès qu'un établissement recevant du public passe une chanson qui ne lui appartient pas, elle doit reverser à la Sacem des thunes pour les droits d'auteurs. Jusque là normal, sauf que la Sacem elle ne redistribue ces droits qu'à ses 10 plus gros "clients" en gros.

Donc c'est Johnny Halliday, JJ Goldman, Pascal Obispo et je sais pas qui d'autre.

Angel007

A oui d'accord, c'est vraimen déguelasse.En gros, si on passe ma musique déposé sacem en public, je ne reçoit pas d'argent

flameboy

T'as tout compris ^^.

Angel007

Merci beaucoup de m'avoir éviter de faire une grosse boulette ;)

flameboy

Ah non mais faut les protéger quand même, tu te fais moins enculer à payer la sacem sans rien recevoir qu'à te les faire piquer.

flameboy

Et n'espère jamais faire de bénéfice avec de la musique, c'est la meilleure façon de se planter.

Angel007

ok
merci du conseil

emotionalgameuz

www.jamendo.fr
sur ce site tu peux déposer ton album téléchargeable gratuitement
pour débuter c'est pas mal et puis tu peux te faire repèrer
sinon myspace est lun des plus courant
bonne continuation

aftermidnight

fais toi un my space et compte plus sur des concerts que sur des ventes d'album.

emotionalgameuz

c'est clair le meilleur pour te lancer c'est les concerts !

captain-orgasmo

Et c'est possible d'écouter ce que tu as fait quelque part maintenant ?

Angel007

non pas pour l'instant, il faut d'abord que je puisse avoir des droits d'auteur pour ne pas me les faire piquer.Dès que cela est fait, je te préviens.

emotionalgameuz

Préviens tout le monde =)

Yatsum

J'avais vu un site où les internautes faisaient des dons à l'artiste qu'ils préféraient en écoutant ses morceaux.
Après quelques centaines de milliers d'euros, le disque est sortit.
Les bénéfices sont reversés à l'artiste et aux actionnaires.

Bre f...

nana20

salut à tous, la filiale de merde et je suis completement d'accord avec toi s'appelle la snac tu trouveras le lien sur google .
ça protege 5 ans cé po tro mal mé comme à chaque fois cé po donné rien t'empeche aprés de te mettre à la sacem mé pour le debut cé soit envoi par la poste soit snac sachant que tu ne sors rien sur le marché commercialement parlant j'entends .

le lien que parle yatsum cé spidart ou le fils de goldman my major company tu trouveras sur google aussi , les internautes si la musique leur plait achetent des parts de ton futur album , s'ils cartonnent ya des pourcentages reversés .

fais gaffe parceque dans l'ensemble ça reste tous des enc... parceque ce qu'on te dit pas c'est que tu negocies pas les droits d'édition c'est hyper flou la dessus car les nouveaux artistes sont tellemnt contents de signer que souvent ils signeraient n'importe quoi .

pour moi le mieux c'est un compte my space music et aprés tu te bouges au max pour avoir des contacts je sais c'est po facile mé au moins t'as pas tjrs des requins autour de toi .

j'en parle en connaissance de cause le copain de ma soeur bosse dans une major et crois moi c'est tous des rats et si il srestent cé que pour les thunes c'est clair , il se contrefoutent des artistes .

bizz a tous si tas des questions nhesites po

Répondre à Comment sortir mon disque? :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi