Venez discuter à propos de Arts et littérature sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Arts et littérature  »  Guy Gavriel Kay
lounetik
Guy Gavriel Kay

Auteur de la trilogie "La tapisserie de Fionavar"
Une trilogie extrordinaire que j'ai...adorée! ^^
Personellement je me suis attachée aux personnages (chose rare!) et j'ai resentit un vide en refermant le troisième et dernier livre.
Avis à ceux qui connaissent...
Voic i le 4ême de couverture du tôme un :

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle ! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé le moyen de se libérer de sa prison millénaire.

Le Grand Royaume de Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n'a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l'Arbre de l'Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s'offre en sacrifice à ce dernier, ou qu'une autre personne ne le remplace...

toinox92

j'ai jamais pu lire un livre en entier -_-

lounetik

Mon pauvre.

darkviewtifulboy

C'est un bouquin d'héroic-fantasy ?

aftermidnight

.. je connais pas. mais à lire la 4ème de couverture du premier tome, je me dis que tu devrai aimer Globalia, de jean christophe Rufin... à mi chemin entre réalité et science fiction. atention c'est pas du fantastique !!! tout le but du livre est là : trouver la limite entre la vie et le livre.

lounetik

Ho ben je pourrais me renseigner, malgré que pour le moment j'lis le tambour de gunter grass...peut-être que quelqu'un connaitra!
Juste pour savoir..
Tu as écris ce post avant de décider que j'suis stupide et que je parle sans connaitre les choses?^^ ah j'suis pas susceptible donc no panic...
Oui j'ai honte de ce foutu topic que j'ai fait sur l'eugénisme, mais oui...oui je sais de quoi je parlais.
C'est le premier truc que j'ai écris en m'inscrivant sur ce forum...mais à ce moment c'était pas...comme maintenant...et puis oui je voulais que quelqu'un se fâche...mais bon ça plus ou moins fonctionné [en passant, j'suis désolée de répondre ici ...] donc si j'étais toi j'aurais aussi dis : ouach...c'est qui cette fille?
enfin...tant pis, et puis bonne continuation sur le forum à toi Aftermidnight!
-> Darkviewtifulboy : je sais pas c'que c'est héroic fantaisy...c'est un livre voilà. Il est vraiment bien donc j'espère qu'au moins une personne sur ce forum en entamera la lecture en voyant mon topic =D

Modifié le 17 avril à 04h33 par lounetik

Répondre à Guy Gavriel Kay :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi