Pour le ventre, y a pas de secrets, il faut faire des abdos tous les jours ou presque. Pour le mouvement, le plus simple pour les débutants, c'est de se mettre allongé, plier ses jambes, et les ramener sur la poitrine. Ne forcez pas trop au début ^^ 20/30 répétitions devraient suffire, avec une pause de 30 secondes à 2 minutes entre chaque série. Si vous y arrivez trop facilement, augmentez le nombre de répétitions. En général, c'est bien de faire 20 minutes d'abdo par jour, ce qui donne environ 10 séries.
Ensuite c'est au tour des fesses et des jambes. Cette fois-ci un petit coup de musculation isométrique s'impose ainsi que quelques squats ^^
Pour muscler les fesses et les cuisses, on va utiliser la méthode isométrique.
Il faut se coller droit à un mur et s'asseoir comme si l'on était sur une chaise, sauf qu'il n'y a rien pour vous retenir, si ce n'est la force de la contraction de vos cuisses et fesses. Bonne chance, franchement c'est difficile, le top pour réussir, c'est de se chronométrer, et essayer de battre son record à chaque fois, tenir le plus longtemps possible. Personnellement je le fais avec des poids de 10 kilogs et je tiens une minute... Ouep, c'est pas évident !
On en vient aux traditionnels squats ! Objectifs : quadriceps et fessiers.
Vous devez être debout, puis fléchir les jambes en levant les bras jusquà ce que l'articulation de la hanche soit au niveau de celle du genou, et remonter.
Attendez environ 1 minute avant de refaire l'exercice.
Toujours pour muscler les fesses, voici pour moi l'exercie le plus efficace.
Le premier : il faut se mettre à quatre pattes ( surtout avec le dos bien droit ) et élever la jambe gauche ( qui est tendue ) puis la redescendre ( sans pour autant toucher le sol ), faitez la même chose avec la jambe droite. Cet exercice nécessite de serrer les fessiers pour lever les jambes ( et c'est ça qui les durcit ! )
Pour finir, la poitrine. Mon exercice préféré pour ça, c'est les pompes, quoi de plus traditionnel et efficace ? Les résultats sont surprenants ! Personnellement en 3/4 mois je ne les reconnaissais plus ! Si vous avez du mal à les faire, vous pouvez débuter en les faisant sur les genoux. Exercice plutôt difficile au début, vous ne devriez pas dépasser 20 répétitions. A savoir que les pompes musclent aussi le dos, les épaules et les triceps ( un peu ) .
Si vous ne voulez vous muscler QUE la poitrine, il faut se munir d'haltères. Se mettre allongé sur le dos les bras tendus ( en croix ) avec une haltère dans chaque main, puis les lever jusqu'à ce que les 2 bras soient parallèles.
Je vous conseille de faire 5 séries d'exercice pour chaque partie du corps que vous souhaitez muscler, essayez de varier les exercices ( si vous en voulez d'autres je suis là, vous avez déjà les bases ^^ ).
Ca peut paraître idiot mais... N'oubliez pas de contracter votre muscle lorsque vous faites l'exercice, j'ai connu quelqu'un qui a perdu un an de musculation car il n'a jamais contracté ses muscles, bien sûr il en a gagné un peu, mais ensuite il a stagné.
Ces exercices ne sont pas faits pour vous rendre monsieur muscle

, c'est un bon moyen de rendre son corps ferme, avoir une taille de guèpe, et une belle silhouette ( je vous ai mis 3 exercices pour les fesses ^^ ) Bref, un programme adapté aux femmes.
J'espère que mes explications n'étaient pas trop mauvaises, sinon demandez-moi, je suis là .
Et sinon, toujours aucun mec qui ne veut devenir costaud ? Je suis déçu... Chuis pas le seul quand même ^^