Venez discuter à propos de Sports et Football sur le forum de KKneo.com ou répondre à ce post en vous inscrivant en 2sc en cliquant ici !

Forums  »  Sports et Football  »  Musculation
Blury
Musculation

Les bienfaits de la musculation.

Une amélioration de notre esthétique avec la prise ou non de volume musculaire. Grâce à une diététique appropriée, on pourra obtenir un affinement de la silhouette ou une bonne définition des formes de notre corps.

Un rôle de renforcement musculaire qui va permettre à nos muscles d'avoir un rôle dynamique au niveau du maintient de notre squelette (cage thoracique, dos, hanches etc..). Nos muscles participent mieux au maintient de la posture en général, ce qui va éliminer certaines douleurs et les mauvaises postures. Aucun sport n'est aussi complet que la musculation.

Gagn er en force et augmenter son potentiel musculaire: gain en puissance musculaire.

Favor iser la croissance chez l'adolescent car son organisme en plein développement sera sollicité et stimulé.

Retarder lorsqu'on a le bel âge les effets de l'ostéoporose puisque il y a sollicitation des os et des muscles.

La préparation à une activité sportive spécifique dans le but d'améliorer ses performances. On travaille plus spécifiquement les muscles qui sont principalement sollicités pour l'activité déterminée (tennis, foot..). Tous les sportifs de haut niveau intègre un programme de musculation dans leur entraînement sportif.

La correction de mauvaises postures ou d'une pathologie (lordoses, cyphoses..), la rééducation en complément du kynésithérapeute.

La musculation apporte également un bien-être à la fois physique (cela détend le corps du stress de la journée par exemple) et mental (cela repose par la fatigue que cela apporte)

Bref, si certaines personnes souhaitent se mettre à la musculation, je peux vous conseiller N'hésitez pas à vous mettre à ce sport, rien de négatif, que du positif !

Roy

bah si ça apporte que du positif pourquoi pas ? mais par contre on m'avait dit que la muscu défavoriserait plutot la croissance chez l'ado

joannie

mdr! .......vous vous enfler vraiment la tete avec vos muscle!

Blury

Pas de problème on peut commencer la musculation vers 15-16 ans, ça favorise même la croissance, ne prends pas de charges trop lourdes, je pense que 2 Haltères de 5 kilogs pour commencer, c'est bien et ça te permet de faire pas mal d'exercices:
épaul es,triceps,biceps,av ant bras, si tu veux des positions, demande-moi

Sinon sans matériel, t'as tes bras qui peuvent t'aider à faire quelques trucs ^^ . Les pompes et les abdos sont pas mal non plus au début, ( pectoraux et abdos, bref t'es renforcé au niveau de la poitrine quoi ^^ ).

Bref, je suis à disposition de tous ceux qui ont besoin de conseils

Sinon, joannie, je ne comprends pas ta phrase, y a-t-il une quelconque forme d'ironie là dedans ? Faudra m'expliquer.

tagadajones13

sa m'étonnerai que sa soit positif pour la croissance mais bon..... Et de tte façon j'aime pas sa en plus c crevant a la longue j'pense

aftermidnight

ah j'aimerai bien !! histoire de me tailler un corps de déesse !! mais ça me semble chaud parcequ'il faut surment en faire tous les jours.. dans une salle de gym.. et avoir du temps... mais pourquoi pas, je m'inscrirai ptet aux cours de muscu qui sont proposés en fac l'année prochaine ( pas cher )

Roy

mdr

Jule

mdr ouais je suis d'acc avect toi roy la mausculation qd on est jeune ca ralentit la croissance... moi j'aime bien la muscu qd c'est modéré c'est tt lol genre pr affiner son corps mais pas plus XD vs imaginez un jour vs arretez la muscu ?? eh ben tous vos muscles vont devenir des kilos en trop lol c'est ce que je pense !! mais bon c'est un sport comme les autres donc il est sain =p

adrien504

c'est pour cela que j'interviens en proposant le hand qui lui muscle de façon prodigieuse le cœur (normal c'est l'un de sport les plus violent cardiacement ) muscle les jambe ( normal on cour beaucoup ) les bras aussi on tire avec les bras les bras vont avec des étirement correctes devenir longs et fins ( donc parfait pour les mademoiselle ) et puis surtout si vous tomber sur des gens sympa c'est le meilleurs sport du monde quoi de mieux que le sport coop pour se faire des bon amis ....

lounetik

Ha ouais le hand c'est un des sport qui me plait^^

Mais je connais un gars qui a commencé à faire de la musculation vers l'âge de 13 ans....et puis il est tout petit, il n'a pas grandit entre 13 et 17 ans..donc la musculation : oui
Mais faut pas exagérer!

Roy

ouais le hand c'est bien aussi^^

Blury

C'est pour cela que je me propose, tous les problèmes liés au fait de la croissance, c'est de une : parceque quand on est jeune, il ne faut pas porter de charges trop lourdes ( 5 kg maxi ), et surtout, bien faire les différents exercices. Il y a des mouvements que l'on pense bien faire mais qui vous déforment la colonne vertébrale ( les abdos ça se fait pas n'importe comment ), c'est pourquoi je peux vous aider à le faire correctement

Pour un jeune, je conseille une prise de volume, car pour celle-ci, les charges n'ont pas besoin d'être lourdes, il suffit de brûler le muscle ( pour quelqu'un de fin et qui veut devenir "imposant", c'est l'idéal )

Pour un jeune qui souhaite affiner sa silhouette ou tout simplement perdre du poids, il y a des séries d'exercices à faire chez soi qui sont très efficaces, si vous voulez en savoir plus, demandez-moi.

Ce n'est que plus tard que l'on pourra s'attaquer à la force pure et dure, si l'on en a envie bien sûr ^^

A savoir que la musculation ne ralentit pas la croissance si elle est bien appliquée ( pas plus de 5 jours de musculation dans la semaine pour 2 jours de repos aux muscles par exemple ).

aftermidnight

Moi je veux bien que tu me parle des exos maisons pour commencer !

aftermidnight

Je veux bien des exos pour tout !! poitrine, bras, fesses, jambes, ventre ... lol tout le monde va croire que je suis un boudin sur patte !! lol non mais sérieusement ça m'intéresse.

lounetik

bah moi aussi j'suis intéressée xD

Blury

Pour le ventre, y a pas de secrets, il faut faire des abdos tous les jours ou presque. Pour le mouvement, le plus simple pour les débutants, c'est de se mettre allongé, plier ses jambes, et les ramener sur la poitrine. Ne forcez pas trop au début ^^ 20/30 répétitions devraient suffire, avec une pause de 30 secondes à 2 minutes entre chaque série. Si vous y arrivez trop facilement, augmentez le nombre de répétitions. En général, c'est bien de faire 20 minutes d'abdo par jour, ce qui donne environ 10 séries.

Ensuite c'est au tour des fesses et des jambes. Cette fois-ci un petit coup de musculation isométrique s'impose ainsi que quelques squats ^^

Pour muscler les fesses et les cuisses, on va utiliser la méthode isométrique.
Il faut se coller droit à un mur et s'asseoir comme si l'on était sur une chaise, sauf qu'il n'y a rien pour vous retenir, si ce n'est la force de la contraction de vos cuisses et fesses. Bonne chance, franchement c'est difficile, le top pour réussir, c'est de se chronométrer, et essayer de battre son record à chaque fois, tenir le plus longtemps possible. Personnellement je le fais avec des poids de 10 kilogs et je tiens une minute... Ouep, c'est pas évident !

On en vient aux traditionnels squats ! Objectifs : quadriceps et fessiers.

Vous devez être debout, puis fléchir les jambes en levant les bras jusquà ce que l'articulation de la hanche soit au niveau de celle du genou, et remonter.
Attendez environ 1 minute avant de refaire l'exercice.

Toujours pour muscler les fesses, voici pour moi l'exercie le plus efficace.

Le premier : il faut se mettre à quatre pattes ( surtout avec le dos bien droit ) et élever la jambe gauche ( qui est tendue ) puis la redescendre ( sans pour autant toucher le sol ), faitez la même chose avec la jambe droite. Cet exercice nécessite de serrer les fessiers pour lever les jambes ( et c'est ça qui les durcit ! )

Pour finir, la poitrine. Mon exercice préféré pour ça, c'est les pompes, quoi de plus traditionnel et efficace ? Les résultats sont surprenants ! Personnellement en 3/4 mois je ne les reconnaissais plus ! Si vous avez du mal à les faire, vous pouvez débuter en les faisant sur les genoux. Exercice plutôt difficile au début, vous ne devriez pas dépasser 20 répétitions. A savoir que les pompes musclent aussi le dos, les épaules et les triceps ( un peu ) .

Si vous ne voulez vous muscler QUE la poitrine, il faut se munir d'haltères. Se mettre allongé sur le dos les bras tendus ( en croix ) avec une haltère dans chaque main, puis les lever jusqu'à ce que les 2 bras soient parallèles.

Je vous conseille de faire 5 séries d'exercice pour chaque partie du corps que vous souhaitez muscler, essayez de varier les exercices ( si vous en voulez d'autres je suis là, vous avez déjà les bases ^^ ).

Ca peut paraître idiot mais... N'oubliez pas de contracter votre muscle lorsque vous faites l'exercice, j'ai connu quelqu'un qui a perdu un an de musculation car il n'a jamais contracté ses muscles, bien sûr il en a gagné un peu, mais ensuite il a stagné.

Ces exercices ne sont pas faits pour vous rendre monsieur muscle , c'est un bon moyen de rendre son corps ferme, avoir une taille de guèpe, et une belle silhouette ( je vous ai mis 3 exercices pour les fesses ^^ ) Bref, un programme adapté aux femmes.

J'espère que mes explications n'étaient pas trop mauvaises, sinon demandez-moi, je suis là .

Et sinon, toujours aucun mec qui ne veut devenir costaud ? Je suis déçu... Chuis pas le seul quand même ^^

aftermidnight

Ah merci.. super j"ai tout compris sauf pour la poitrine, avec les haltères, les bras croisés, ça je n'arrive pas à voir ce que tu veux dire

aftermidnight

Modifié le 06 mai à 17h51 par aftermidnight
nana07

pa besoin de me casser la tete g un corp d deesse naturellement lol un peu petite mais joli lol mdr xd

dubston

po besoin de faire la muscu pou etre barak etre naturel dans la life ma va . lol

Frost

Salut tout le monde ^^
Blury tu t'entraine avec quelle méthode ? moi ça fais environ 3 mois que je m'entraine avec ma methode actuelle et j'ai fais avant de la musculation traditionnelle ^^
pour encourager les plus péssimistes sur la perte de taille en faisant ce sport , Bury à raison, la charge est importante mais tu as oublié un detail, jeune il faux être coaché ou être autodidacte ( apprendre tout seul ) mais en ayant deja pratiqué avant ou en ayant un mannuel.
Pour vous le prouver, quand vous faites du sport(nimporte lequel), vous vous epuisiez, c'est alors que pendant la récupération ( jours de repos qui est AUSSI IMPORTANT que les exercices) vos hormones et autres ( dont l'hormone de croissance ^^) s'activent.

Et puis les filles si vous voulez avoir un corps à faire baver les gars, le fitness c'est génial ^^
sinon bonne continuation pour Blury et bonne motives pour tous(tes) ^^
PS: le hand c'est super ;)

Chantilly

*trop flemarde pour lire ET pour faire du sport*

titdemon33

c tro long a lire mdr

Répondre à Musculation :

Tu n'es pas connecté(e), connecte-toi ici, ou inscris toi pour pouvoir poster.

inscris toi