Je trouve que la vie a le sens qu'on veut bien lui donner et qu'il faut se laisser surprendre par les choses.
Pour l'amour, on passe bien plus de temps à le rêver qu'à le vivre, alors je crois que lorsqu'on arrive à s'en détacher c'est une bonne chose.. on souffre moins. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser ou avoir une sexualité, bien au contraire. Mais il faut savoir ce qu'on fait, et s'écouter, savoir où on se situe. L'amitié par contre, c'est la fidelité et c'est ce qui nous aide à avancer , qu'on la donne ou qu'on la reçoive.
Il n'y a que très peu de personnes qui nous aiment vraiment et qui sont là pour nous et ce n'est pas forcément celles auxquelles on pense.
Pour se construire il faut échanger avec les autres et savoir la valeur des choses. Parfois trop donner nous épuise, et même si cela fait le bonheur de l'autre, il faut savoir se préserver. Je pense aussi qu'il faut savoir jouer, surtout avec les hommes.. jusqu'à une certaine mesure.
Pour moi il faut être franc et sincère avec les gens simples et parcontre froid et jouer au "méprisant" avec ceux qui cherchent à avoir de l'emprise sur nous.
Je pense aussi que dans la vie, bien que tout soit lié, il faut savoir mettre des barrières entre les choses et ne pas tout mélanger. Parceque si on mélange tout et qu'on considère qu'on doit etre constant partout, avoir la même attitude, au nom de "l'authenticité" , on n'explorera jamais toute les facettes de notre personnalité, qui sont, elles, bien réelles. Et on ne parviendra jamais à avoir du recul sur les choses. ( ce qui est très important ).
voilà pour ma vision des choses ;-)
Modifié le 02 mai à 14h29 par aftermidnight