Bonsoir tout le monde,
Je poste parce qu'une de mes amies à un problème et je voulais vous demander votre avis (uniquement ceux qui savent). Je m'explique : J'ai organisé un pique-nique sympa il y a 3 jours et en parlant de ce qu'on fera plus tard, mon amie s'est rendue compte qu'elle n'avait pas confirmé ses voeux entre le 3 et le 6 juin sur RAVEL (apparemment elle n'y a pas pensé). Elle avait deux facs de listées, et celle qui l'intéresse le plus c'est la Sorbonne (on est à PARIS). Du coup, on ne sait plus quoi faire, est ce qu'il fallait qu'elle aussi elle confirme un voeux sur RAVEL (en sachant qu'une confirmation annule toutes les autres demandes) ??? Je sais que c'était obligatoire pour ceux qui vont dans l'enseignement supérieur (BTS, DUT, Prépa, etc.) mais je ne peut rien assurer pour les universités ou les facs. Est ce que quelqu'un peut nous aider ??? Merci d'avance à tous ceux qui le pourront.
ps : si vous n'êtes pas au lycée merci de vous abstenir de répondre (inutile de poster pour poster).
ouaip, on y met les voeux qui nous intéressent et on doit valider un de ces voeux entre le 3 et le 6 juin (on ne peut valider qu'un seul voeux, les autres sont automatiquement annulés). Or je sais que c'était obligatoire pour les filière sélectives, mais je ne sais pas si c'était également le cas pour les facs et les universités. Apparemment non (je me suis également renseignée sur d'autres forums) mais j'aimerai être sure ^^